Assurez-vous de bien comprendre la distance de chute ?

Vous pouvez porter tous les équipements de protection contre les chutes du monde, mais si vous atteignez le sol avant que le système ne s’enclenche ils seront inutiles. Cela peut ressembler à une déclaration de « bon sens », mais vous seriez surpris de voir combien de personnes ne semblent pas avoir de « bon sens ».

Il n’est pas rare d’aller sur un chantier de construction ou d’observer une équipe de maintenance dans une usine et de voir un travailleur à 3-4 mètres du sol portant une longe de 2m avec un dispositif d’absorption d’énergie. À première vue, vous pourriez penser que cela devrait fonctionner, mais il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela ne fonctionnera pas.

Tout d’abord, vous devez ajouter 1 à 2 mètres de distance pour tenir compte du déploiement de votre absorbeur d’énergie. Déjà cela signifie que la longe elle-même est de 3 à 4 mètres de long. Votre distance de chute réelle doit non seulement inclure la longueur de votre longe lorsqu’elle est déployée, mais aussi la longueur de votre corps sous l’anneau en D et tout fléchissement dans votre harnais et votre système d’ancrage. Comptez sur un bon minimum de 6-8 mètres de hauteur avant de pouvoir utiliser une longe de 2 mètres avec un dispositif d’absorption d’énergie.

Leave a Comment