M. Nafâa BOUTITI est nommé Directeur Général de l’INNORPI.

L’INNORPI annonce la nomination de Monsieur Nafâa BOUTITI au poste de Directeur Général à compter du 11 octobre 2022.

  1. Nafâa BOUTITI est diplômé d’un Master Spécialisé en Droit de la Propriété Intellectuelle et d’une Maîtrise en Droit de la Faculté du Droit et des Sciences Politiques- Tunis.

Il a commencé sa carrière professionnelle, en 2001, à l’INNORPI comme Juriste- Chargé d’Études puis il a occupé successivement les postes de Chef de Service et de Sous- Directeur de l’Innovation et chargé de la Sous-Directions des Marques à la Direction de la Propriété Industrielle.

  1. Nafâa BOUTITI a ensuite intégré, en 2019, le Registre National des Entreprises, Sous tutelle du Présidence du Gouvernement, pour occuper le poste du Directeur des Registres.

En tant qu’Expert en matière de propriété intellectuelle, M. BOUTITI a été élu :

– Vice-Président du groupe de travail du développement juridique du système de LAHYE au sein de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) en 2012, et

– Vice-Président du Comité permanent du droit des Brevets de l’OMPI en 2017.

A l’échelle Arabe, le Centre de Formation en Propriété Intellectuelle du Conseil de Coopération des États arabes du Golfe ainsi que l’Office Djiboutien de la Propriété Industrielle et Commerciale ont bénéficié de son expertise en la matière.

  1. Nafâa BOUTITI est également Enseignant Encadreur, Formateur et Speaker autour des thématiques liées aux droits de la propriété intellectuelle, à l’innovation et au transfert technologique.

L’expérience et l’expertise de M. Nafâa BOUTITI est un véritable atout pour l’INNORPI afin d’améliorer ses services et ses prestations et rayonner sur les plans national, régional et international.

Leave a Comment