Equipements de sécurité à installer dans les entreprises.

Des normes définissent les équipements de sécurité qui doivent être installés :

  • Un système de sécurité incendie comprenant : des extincteurs, une alarme pour avertir le personnel, un détecteur de fumée avertissant les salariés,
  • Un système d’éclairage de secours en cas de coupure d’électricité,
  • Une signalétique indiquant les sorties de secours et voies d’évacuation à suivre,
  • Des colonnes sèches (ou humides), des systèmes d’extinction automatisés.

💡 Selon l’activité de l’entreprise, les locaux professionnels peuvent être soumis à des normes de sécurité d’un niveau d’exigence très élevé. Des systèmes de contrôle d’accès et de haute sécurité doivent alors être installés. C’est notamment le cas des

  • Sites industriels,
  • Des activités relevant du domaine énergétique,
  • Et des sites classés Seveso (à danger potentiel pour l’environnement ou pour les habitants).

Leave a Comment