Code de conduite de la BSCI

Comportement éthique dans les affaires

Les partenaires commerciaux respectent ce principe lorsque, sans préjudice des attentes et objectifs définis au présent chapitre, ils ne sont impliqués dans aucun acte de corruption, d’extorsion ou de détournement de fonds, ni dans aucune forme de versement de pots-de-vin, y compris, mais sans que cette liste soit limitative, le fait de promettre, d’offrir, de donner ou de recevoir tout avantage inapproprié de nature pécuniaire ou autre. Les partenaires commerciaux sont supposés maintenir des informations exactes concernant leurs activités, leur structure et leurs performances, et devraient communiquer ces données conformément à la réglementation en vigueur et aux pratiques de référence de leur secteur. Les partenaires commerciaux ne devraient participer ni à la falsification de ces informations, ni à aucune fausse déclaration dans la chaîne d’approvisionnement. Ils devraient en outre prendre des précautions raisonnables lorsqu’ils recueillent, utilisent et traitent de toute autre façon des informations à caractère personnel (et notamment des informations relatives aux travailleurs, aux partenaires commerciaux, aux clients et aux consommateurs relevant de leurs sphères d’influence). La collecte, l’utilisation et tout autre traitement d’informations à caractère personnel doivent respecter les lois et les prescriptions réglementaires en matière de respect de la vie privée et de sécurité de l’information.

Leave a Comment