LUMOTEX se prépare à la certification BSCI par la réalisation d’un audit interne.

La société LUMOTEX spécialisé dans la confection a subi un audit interne les 16 et 17 Septembre 2022 pour vérifier la bonne mise en place des exigences BSCI année 2014. Le code de conduite Code de conduite de la BSCI énonce un ensemble de principes et de valeurs qui traduisent les convictions des participants à la BSCI et leurs attentes envers leurs partenaires commerciaux.

Le Code de conduite de la BSCI se réfère à des conventions internationales telles que la Déclaration universelle des droits de l’homme, les Principes régissant les entreprises dans le domaine des droits de l’enfant, les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, les Lignes directrices de l’OCDE, le Pacte mondial des Nations unies et les conventions et recommandations de l’Organisation internationale du travail (OIT) pertinentes pour l’amélioration des conditions de travail dans la chaîne d’approvisionnement.

Les entreprises qui adhèrent au Code de conduite de la BSCI s’engagent à respecter les principes énoncés dans le présent document et à assumer, dans leur sphère d’influence, leur responsabilité vis-à-vis du respect des droits de l’homme.

LUMOTEX a mandaté le cabinet ZMC pour mettre en place le code de conduite de la BSCI année 2014.

Leave a Comment