Les 10 clés du bien-être au travail

Voici les 10 points à instaurer dans une entreprise pour que toutes les conditions nécessaires au bien-être des salariés s’épanouissent. Aujourd’hui, les employeurs prennent beaucoup plus en compte la problématique de la qualité de vie au travail, parce qu’ils réalisent son impact sur l’absentéisme, l’attractivité de l’entreprise et sa performance. Voici les 10 clés pour évaluer et agir sur le bien-être de ses salariés :

  1. Garantir des conditions de santé et de sécurité optimales
  2. Proposer un cadre de travail agréable et lumineux
  3. Donner du sens au travail de ses salariés, leur montrer en quoi les tâches qu’ils accomplissent au quotidien participent de la stratégie globale de l’entreprise
  4. Cultiver la reconnaissance, saluer à la fois les contributions individuelles et la contribution de l’équipe
  5. Favoriser les moments de partage
  6. Respecter l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle
  7. Oser faire confiance, réduire le contrôle et donner de l’autonomie
  8. Offrir de la souplesse dans l’organisation du travail
  9. Préserver un droit à la déconnexion
  10. Faire monter les salariés en compétence

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