Cybersécurité dans les voitures.

Publication d’une nouvelle norme pour tenir les hackers à distance.

Nos voitures sont de plus en plus connectées ; le risque de violation de la cybersécurité est donc démultiplié. Le secteur de la lutte contre les hackers de véhicules est en plein essor, mais doit travailler sans relâche pour suivre l’évolution de technologies de plus en plus sophistiquées. Une nouvelle norme vient d’être publiée pour aider les constructeurs à garder une longueur d’avance.

La norme ISO/SAE 21434, Véhicules routiers – Ingénierie de la cybersécurité, traite de la cybersécurité de l’ingénierie des systèmes électriques et électroniques dans les véhicules routiers. Elle aide les constructeurs à rester informés de l’évolution des technologies et des méthodes de cyberattaque et définit le vocabulaire, les objectifs, les exigences et les orientations associés à l’ingénierie de la cybersécurité, afin de doter l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement d’une vision commune.

Développée en partenariat avec SAE International, une association mondiale d’ingénieurs et un partenaire clé de l’ISO, la norme s’appuie sur les recommandations présentées dans la publication SAE J3061, Cybersecurityguidebook for cyber-physicalvehiclesystems (manuel de cybersécurité pour les systèmes de véhicule cyber-physiques) pour offrir des recommandations plus détaillées et les contributions d’experts du monde entier.

https://www.iso.org/fr/news/ref2705.html

Leave a Comment