SILEX : Vers la mise en place du code BSCI.

 

 

 

 

 

La société SILEX, STE INDUSTRIELLE DE LINGERIE AL’EXPORTATION spécialisée Maillots De Bain, Lingerie – Industrie. Elle est basée à Sfax.

La société Industrielle de Lingerie à l’Exportation (SILEX) fait partie du groupe SIL leader sur le marché tunisien de la lingerie et de la corsetterie depuis 1964 .Feu Habib ACHICH, le fondateur et M.Mohamed JAMOUSSI est actuellement le Président Directeur Général de SILEX.

A l’origine, SILEX était destinée à confectionner de la lingerie de nuit. Depuis 1990, la société s’est spécialisée dans le travail a façon de la corsetterie pour les plus prestigieuses marques européennes.

Avec plus de 30 ans d’existence, l’entreprise, est avant tout, une grande famille qui partage les mêmes convictions et les mêmes valeurs ainsi que la même vision pour l’avenir.

  • 1974 : Démarrage du premier atelier de SILEX avec un effectif de 45 ouvrières.
  • 1984 : Inauguration d’une nouvelle usine ayant une capacité de 400 ouvrières.
  • 1992 : 100 % de la capacité de production est consacrée au travail à façon de la lingerie et de la corsetterie pour les plus prestigieuses marques européennes.
  • 1998 : augmentation de la capacité de production par une nouvelle unité “SILEX 2 “.
  • 2003 : Certification ISO 9001, version 2000 de Silex.

Dans le but de devenir une entreprise à dimension internationale, et en vue de satisfaire les exigences clients, la direction s’est engagée dans la mise place d’un code de conduite BSCI.Le Code de conduite BSCI, version 1/2014, vise à définir les valeurs et principes que les participants au BSCI s’efforcent de mettre en pratique dans leur chaîne d’approvisionnement. Ce Code de conduite a été approuvé par le conseil d’administration de la Foreign Trade Association (FTA) le 28 novembre 2013 et supplante le Code de conduite de la BSCI de 2009 ainsi que toutes ses traductions. Le Code de conduite BSCI se compose de trois grandes sections d’information :

  1. a) les chapitres « Préambule », « Interprétation », « Nos valeurs » et « Mise en œuvre », qui s’appliquent à toutes les entreprises ;
  2. b) le chapitre « Principes », qui porte plus précisément sur les partenaires commerciaux des participants BSCI ; et
  3. c) les conditions de mise en œuvre, les références BSCI et le Glossaire BSCI, qui font partie intégrante du Code et qui fournissent des informations plus détaillées sur l’interprétation et la mise en œuvre BSCI.

A cet effet, ZMC a entrepris les 01 et 02 Septembre 2021 dans les locaux de SILEX, un diagnostic des activités BSCI afin de bien se préparer à l’échéance de certification.

ZMC 2021®

Leave a Comment