Les orientations sur la gestion des risques psychosociaux.

L’ISO 45003 : 2021 est la première norme mondiale donnant des conseils pratiques sur la gestion de la santé psychologique sur le lieu de travail. Elle fournit des orientations sur la gestion des risques psychosociaux, dans le cadre d’un système de management de la santé et de la sécurité au travail.

 

Elle comprend :

  • Des informations sur la manière de reconnaître les risques psychosociaux qui peuvent affecter les travailleurs, tels que ceux qui découlent du travail à domicile
  • Des exemples d’actions efficaces – souvent simples – qui peuvent être prises pour les gérer et améliorer le bien-être des employés.

Les organisations engagées en faveur de la durabilité alignent de plus en plus leurs stratégies d’entreprise sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. L’ISO 45003 : 2021 démontre l’engagement d’une organisation à garantir des conditions de travail décentes, la santé et le bien-être.Pour les organisations qui cherchent à améliorer leur profil ESG (Environnemental, Social et Gouvernance), la mise en œuvre de l’ISO45003 et son alignement sur les ODD envoie un message puissant aux actionnaires et aux parties prenantes, y compris les employés, que leurs santé est réellement pris en compte.

Leave a Comment