1- Privilégier la simplicité à l’étalement de l’ego.
2- Etre inspirant/e par l’exemple que vous montrez dans l’usage de l’espace et le respect de la vie en communié.
3- Faire preuve de courage en rompant avec les codes établis.
4- Etre équitable et faire preuve de modestie.
5- Etre disponible et accessible.
6- Entrer de plein pied dans les nouvelles façons de travailler.
7- Faire bien les choses au lieu de la compétition.
8- Accroitre la dynamique de votre équipe.
9- Etre à l’écoute de votre équipe.
10- Fluidifier la communication au sein de votre équipe et avec les autres équipes.
11- Améliorer la créativité, la proactivité, l’agilité et la résolution des problèmes.
12- Tester et apprécier différents types d’espace de travail.
13- Déculpabiliser l’équipe en vous permettant aussi de faire du télétravail.
14- Favoriser le collectif plutôt que l’individuel.
15- Etre considéré(e) comme un manager innovant et inspirant, pour lequel on a plaisir à travailler parce qu’il met l’intérêt de l’organisation et de son équipe avant son intérêt personnel.
16- Augmenter les occasions d’être reconnaissant/e.
17- Partager la même expérience de vie que votre équipe et faire partie intégrante du collectif.
18- Etre reconnu(e) comme une personne à part entière, apprécié(e) et respecté(e) pour qui vous êtes et non parce que vous êtes un étage dans la hiérarchie.
19- Mettre l’humain au centre de vos préoccupations.
20- Assoir votre influence non pas par la taille de votre bureau et le nombre de fenêtres mais parce que votre valeur ajoutée de leader est pleinement reconnue.