Firmenich crée un arôme de bœuf grillé avec un arrière-goût d’IA

Créateur de fragrances et d’arômes basé à Genève, Firmenich a pour la première fois élaboré un goût en s’appuyant sur une intelligence artificielle.

«Un délicieux goût de bœuf légèrement grillé à utiliser dans des substituts de viande d’origine végétale.» C’est ainsi que Firmenich, géant des fragrances et arômes, décrit sa dernière création. Détail inédit : le fumet en question est cette fois le fruit de la collaboration entre les équipes de Firmenich et une intelligence artificielle. L’entreprise basée à Genève présente cet arôme comme le premier du genre.

«L’IA nous permet d’explorer de nouvelles frontières en donnant à nos créateurs un point de départ précis pour la formule, ainsi que des suggestions supplémentaires pour des combinaisons d’ingrédients optimisées à partir desquelles ils peuvent créer des goûts sur mesure», explique Eric Saracchi CDO et CIO de Firmenich, également membre du Digital Circle. La technologie mise au point en collaboration avec Microsoft renforce la capacité des spécialistes en arômes de la firme et accélère le développement produits, en tenant compte de paramètres spécifiques tels que des ingrédients 100% naturels ou des exigences réglementaires.

Leave a Comment