Comportement éthique dans le cadre d’activités commerciales

Les signataires s’engagent à :

  • ne prendre part à aucun acte de corruption, d’extorsion ou de détournement de fonds, ni à aucune forme de corruption, y compris, mais sans s’y limiter, la promesse, l’offre, le don ou l’acceptation de toute incitation monétaire ou autre indue ;
  • développer et adopter des contrôles, programmes ou mesures internes adéquats pour prévenir et détecter la corruption, l’extorsion, le détournement de fonds ou toute forme de corruption, développés sur la base d’une évaluation des risques spécifique à l’entreprise ;
  • conserver des informations exactes concernant leurs activités, leur structure et leurs performances, et les divulguer conformément aux réglementations applicables et aux pratiques de référence de l’industrie afin d’améliorer la transparence de leurs activités ;
  • s’abstenir de falsifier ou de participer à la falsification d’informations ou à tout acte de fausse déclaration dans la chaîne d’approvisionnement ;
  • sensibiliser les travailleurs aux politiques, contrôles, programmes et mesures contre les comportements contraires à l’éthique, et à promouvoir la conformité au sein de l’entreprise par le biais de formations et de communications ;
  • collecter, utiliser et traiter autrement les informations personnelles (y compris celles des travailleurs, des partenaires commerciaux, des clients et des consommateurs dans leur sphère d’influence) avec un soin raisonnable. La collecte, l’utilisation et le traitement des informations personnelles doivent être conformes aux lois sur la confidentialité et la sécurité des informations et aux exigences réglementaires.

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