Un monde meilleur grâce à des données de qualité.

Le sous-comité ISO pour les données industrielles remporte le plus prestigieux des prix ISO.

Lorsqu’elles sont collectées de manière efficace, les données industrielles s’avèrent un puissant outil permettant à l’industrie de prendre les bonnes décisions. Le sous-comité de l’ISO dont les travaux portent sur ces données vient de se voir remettre un prix ISO prestigieux en reconnaissance de ses remarquables travaux.

L’ISO/TC 184/SC 4, Données industrielles, a publié plus de 770 Normes internationales à l’appui de technologies permettant de collecter des données de haute qualité tout au long du cycle de vie d’un produit. Ces normes aident les organisations qui s’appuient sur ces données à utiliser au mieux leurs ressources, à renforcer l’efficacité de leurs processus et à s’assurer que les machines et les services qu’elles proposent fonctionnent comme prévu.

Ce sous-comité est l’illustration parfaite d’un comité répondant aux besoins d’un secteur donné de manière inclusive tout en faisant preuve d’agilité et de réactivité, et axé sur une collaboration efficace et l’amélioration continue.

Le Prix LDE de l’ISO décerné à ce sous-comité a permis de reconnaître le caractère proactif du sous-comité, l’important volume de normes de qualité publiées, le nombre toujours plus important de participants au processus de normalisation et l’adoption d’une approche innovante pour ses travaux.

En annonçant le lauréat, le Président de l’ISO, Eddy Njoroge, a salué l’ISO/TC 184/SC 4 pour sa capacité à faire preuve de leadership et à mobiliser les délégués et experts du secteur pour parvenir à un consensus afin d’élaborer des normes qui changent la donne.

« L’ISO/TC 184/SC 4 a déployé des efforts remarquables pour inciter les organismes nationaux et internationaux ainsi que les experts à apporter des réponses aux questions émergentes », a-t-il déclaré.

« Son approche innovante et inclusive lui a permis de faire face rapidement à la pandémie de COVID-19 et à s’adapter efficacement à l’évolution de la situation, en travaillant notamment de manière efficace dans le cadre de réunions à distance. »

Le Prix LDE consacre la performance remarquable d’un comité ISO et récompense en particulier les approches et les solutions innovantes qui appuient la prestation de services caractérisés par leur excellence.

L’ISO/TC 184/SC 4 réunit des experts des données industrielles de plus d’une trentaine de pays, ainsi que 25 organisations en liaison, comme l’IAIDQ (International Association for Information and Data Quality), l’INCOSE (International Council on Systems Engineering) ou ASM International.

Le secrétariat de ce sous-comité créé en 1984 est actuellement assuré par l’ANSI, membre de l’ISO pour les États-Unis.

https://www.iso.org/fr/news/ref2721.html

Leave a Comment