L’huile d’olive à jeun : quels sont ses bienfaits ?

L’huile d’olive à jeun : quels sont ses bienfaits ?

Des expériences cliniques et scientifiques ont montré que la consommation d’une petite dose d’huile d’olive pure le matin à jeun peut avoir des effets bénéfiques sur la santé qui peuvent entraver de nombreux médicaments et préparations médicales.

Une récente étude confirme que manger un mélange « d’agrumes et d’olives » le matin au réveil, offre de grands avantages pour la santé. L’étude a montré que l’huile d’olive contient de nombreuses graisses insaturées bénéfiques pour la santé cardiaque et des antioxydants qui aident à protéger le cœur et les cellules sanguines des dommages.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive à jeun ?

 

  • Un cœur satisfait

 

Boire deux cuillères à soupe d’huile d’olive par jour à jeun contribue à réduire le risque de maladie cardiaque, selon la Food and Drug Administration des États-Unis, car l’huile d’olive contient des graisses mono insaturées, un type de graisse sain. Ainsi, l’utilisation d’huile d’olive au lieu de graisses saturées réduit le risque de maladies cardiaques, et l’huile d’olive est efficace contre le stress oxydatif, auquel de nombreuses maladies sont liées, y compris les maladies cardiovasculaires.

 

 

 

 

2)    Une peau en bonne santé

 

L’un des avantages les plus importants de la consommation d’huile d’olive à jeun est qu’elle améliore la santé de la peau, des cheveux, des ongles et même des os. Comme l’huile d’olive hydrate les cheveux et la peau, elle nourrit les ongles et les os. Il existe de nombreuses recettes dans lesquelles l’huile d’olive est utilisée pour hydrater, renforcer et augmenter l’épaisseur des cheveux, ainsi que d’autres recettes pour la peau et les ongles. De plus, l’huile d’olive renforce l’estomac et aide à faciliter la digestion, et peut parfois aider à soulager la constipation.

 

3)    Un système immunitaire renforcé

 

Depuis l’Antiquité, les gens consomment de l’huile d’olive à jeun afin d’améliorer le fonctionnement et l’efficacité du système immunitaire, responsable de la lutte contre diverses maladies. Les acides gras présents dans l’huile d’olive jouent un rôle dans la promotion de la santé du système immunitaire et le soutiennent dans la lutte contre les agents pathogènes qui pénètrent dans l’organisme.

 

 

Leave a Comment