ISO 20121:2012 Systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle — Exigences et recommandations de mise en œuvre.

 

LE DERNIER EXAMEN DE CETTE NORME DATE DE 2017. CETTE ÉDITION RESTE DONC D’ACTUALITÉ.

L’ISO 20121:2012 spécifie les exigences applicables à un système de management intégrant le développement pour tous les types d’événements ou activités événementielles, et fournit des directives relatives à la mise en conformité à ces exigences.

L’ISO 20121:2012 est applicable à toute organisation qui souhaite

·         établir, mettre en œuvre, tenir à jour et améliorer un système de management intégrant le développement durable,

·         s’assurer de sa conformité à sa politique de développement durable établie,

·         démontrer sa conformité volontaire à l’ISO 20121:2012 par

o    première partie (auto-évaluation et auto-déclaration),

o    seconde partie (confirmation de la conformité par des parties ayant un intérêt à l’égard de l’organisation, comme les clients, ou par d’autres personnes agissant en leur nom), ou

o    tierce partie indépendante (par exemple un organisme de certification).

L’ISO 20121:2012 aborde le management de l’intégration et du renforcement des principes de développement durable tout au long du cycle de management de l’événement.