A bicyclette, Une nouvelle spécification relative aux vélos électriques vient juste d’être publiée.

Pour répondre aux besoins exprimés par les industriels, l’ISO vient de publier une nouvelle spécification technique consacrée à la sécurité des vélos électriques, afin de contribuer à faire progresser la technologie dans la bonne direction. Cette nouvelle spécification, ISO/TS 4210-10, qui constitue le dixième élément de la série ISO/TS 4210-Cycles – Exigences de sécurité des bicyclettes, porte sur les exigences de sécurité des cycles à assistance électrique. Elle rassemble les réglementations de divers pays dans le but de proposer des exigences convenues au niveau international qui garantissent la sécurité de ces cycles.
Selon Shinji Yoshimura, Animateur du groupe de travail ayant élaboré le document, les préoccupations mondiales concernant l’impact environnemental des automobiles ont été l’élément moteur de l’industrie des cycles depuis un certain temps déjà, et la technologie a évolué rapidement par voie de conséquence.
« La mise en commun de l’expertise internationale a fourni à l’industrie un ensemble d’exigences normalisées lui permettant de continuer à se développer avec pour préoccupation première la sécurité des utilisateurs. »
ISO/TS 4210-10 est la dernière-née d’une série en dix parties de normes ISO relatives aux bicyclettes. Les neuf autres normes de cette série, actuellement en cours de mise à jour, comprennent notamment ISO 4210-2, Cycles – Exigences de sécurité des bicyclette – Partie 2 : Exigences pour bicyclettes de ville et tout chemin (trekking), jeunes adultes, tout terrain et de course, et ISO 4210-3, Cycles – Exigences de sécurité des bicyclettes – Partie 3 : Méthodes d’essai communes. Tout comme les autres normes de la série ISO 4210, ISO/TS 4210-10 est disponible à l’achat auprès du membre de l’ISO dans votre pays ou sur l’ISO Store.
1. ISO 4210-10 a été élaborée par le groupe de travail WG 15 du sous-comité ISO/TC 149/SC 1, Cycles et leurs principaux sous-ensembles, dont le secrétariat est assuré par le JISC, membre de l’ISO pour le Japon..

https://www.iso.org/fr/news/ref2537.html

Leave a Comment