ISIMG en audit de surveillance.

La création de l’institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia de Gabès (ISIMG) s’inscrit dans le droit fil de la politique engagée par l’état en vue de favoriser l’insertion de notre pays dans la société du savoir. Trois raisons expliquent, en effet, le lancement de cette institution, la 3éme du genre au niveau national :

Adapter en permanence le système de formation universitaire aux exigences du marché de l’emploi et à l’émergence des nouveaux métiers liés en particulier aux secteurs d’informatique et du multimédia. 
Faciliter l’adhésion de l’économie nationale au nouveau circuit de l’économie immatérielle. 
Doter notre pays de moyens lui permettant de jouer un rôle agissant en matière de veille technologique. 
Crée par décret n° 2002-1623 du 09 juillet 2002, l’institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia de Gabès a ouvert ses portes en septembre 2002. Cet établissement d’enseignement supérieur relevant de l’université de Gabès sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie a pour principales missions la formation initiale de maîtrisards et de licenciers de haut niveau dans les domaines de l’informatique industrielle et du multimédia, l’organisation au profit des entreprises publiques et privées de sessions de formation continue et de cycles de perfectionnement et la réalisation d’expertises, de programmes de recherche appliquée et de transfert technologique.

Cet institut a certifié son système de management qualité conformément à la norme ISO 9001 en 2015. C’est un travail laborieux réalisé par une direction engagée et une équipe jeune motivée. D’ailleurs, ils ont subi cette semaine un audit de surveillance concluant.