MCI forme ses cadres aux exigences de la norme ISO 9001 et SA 8000 en vue de les mettre en œuvre.

La société Maille Concept International MCI est une entreprise totalement exportatrice spécialisée dans la  confection  se lance dans  la formation de  ses cadres aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015 et SA 8000 :2014 en vue de les mettre en œuvre. Le cabinet ZMC assure la mise en place de ses deux référentiels au cours de l’année 2019. Rappelons que MCI siège à Sfax et  est exportateur tunisien de vêtements pour femmes sur le marché anglais. MCI  possède une expérience de plus de 10 ans dans la confection mode femme, une réactivité à toute épreuve, une excellente flexibilité favorisée par un haut niveau de qualification professionnelle du personnel ouvrier.

L’ISO 9001:2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme:

1.    a) doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et

2.    b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l’application efficace du système, y compris les processus pour l’amélioration du système et l’assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables. Toutes les exigences de l’ISO 9001:2015 sont génériques et prévues pour s’appliquer à tout organisme, quels que soient son type ou sa taille, ou les produits et services qu’il fournit.

 La norme SA 8000 a été édité par le Social Accountability International (SAI), dont la devise est : “Making Workplace Human Rights a Vital Part of the Business Agenda” et la mission : “Assurer la promotion des droits humains des travailleurs à travers le monde”.

 

Les chapitres de la norme concernent le travail des enfants et travail forcé, l’hygiène et la sécurité, la liberté d’association et droit à la négociation collective, l’interdiction de la discrimination en matière de rémunération, formation, licenciement et retraite, le temps de travail, rémunération et  le système de gestion/management.

ZMC 2019