HBC s’engage à la formation d’auditeurs internes QSE.

L’audit interne fait partie des exigences des systèmes de management, mais c’est avant tout un outil essentiel de l’amélioration permanente de l’entreprise. Cette formation permet à 10 cadres de HBC de maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité afin qu’auditeurs et audits soient reconnus comme des acteurs efficaces de la performance de l’entreprise.

L’audit interne a pour objectifs de comprendre le rôle et les responsabilités d’un auditeur interne, de maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité, de planifier et réaliser des audits efficaces et conformes aux exigences, de comprendre le contexte de l’entreprise et savoir auditer l’intégration par le client d’une approche orientée risques et opportunités et restituer de façon systématique les résultats d’audit.

HBC est spécialisée à fournir les tubes, brides, raccords, joints, vannes et d’autres produits liés à l’industrie du pétrole et du gaz, la pétrochimie et la production d’électricité. Elle fournit des équipements de haute qualité pour satisfaire et même dépasser les attentes de ses clients.

Dans ce contexte et dans le but de préparer les échéances de certification, la direction s’est engagée à la formation d’auditeurs internes QSE. Cette formation s’est déroulée les 27 et 28 Aout 2018 au siège de HBC et animée par le coach Zouhaier MARRAKCHI, consultant et auditeur QSE.

Des exercices et des cas pratiques ont été réalisés et couronnés par un test d’évaluation.

Leave a Comment